⚔️LIVRAISON OFFERTE⚔️

    0

    Votre panier est vide

    Demon Slayer: Explication sur les Meilleurs Personnages

    septembre 13, 2022 8 lire la lecture

    demon slayer

    Demon Slayer est sûrement l’un des animés les plus regardés du moment. Le manga qu’on a adapté pour cette série se trouve par ailleurs être le plus vendu du monde en 2019 et 2020. Il détient la 9ème place du classement avec plus de 150 millions d’exemplaires écoulés en 2021.

    Mais qu’est-ce qui fascine tant dans cette adaptation ? Qu’est-ce qui en a fait un succès planétaire ?

    Retour sur ce manga légendaire de Koyoharu Gotōge.

    L’histoire de Demon slayer

    En 2016, Koyoharu Gotōge plonge ses lecteurs dans un univers trépidant où démons et pourfendeurs de démon mènent une lutte acharnée durant l’ère Taisho (1912-1926). C’est le début de la publication du manga « Kimetsu no yaiba », plus connu sous le nom de « Demon slayer ».

    Dans cette histoire rocambolesque, on suit les aventures de Tanjiro, un vendeur de charbon qui deviendra un pourfendeur de démon.

    Mais qu’est-ce qui a poussé ce personnage à suivre cette voie dangereuse ? Comment ce jeune garçon d’apparence ordinaire s’est-il retrouvé mêlé à des combats plus dangereux les uns des autres ?

    Le synopsis

    Demon Slayer relate l’histoire de Tanjiro Kamado, un jeune vendeur de charbon qui vit avec sa famille dans la montagne. Un jour, de retour chez lui, il constate que toute sa famille a été décimée par des démons. La seule survivante est sa sœur Nezuko, mais cette dernière a été mordue. Elle est devenue un démon. Cependant, sa transformation n’est pas complète : elle n’a pas encore mangé de chair humaine.

    S’ensuivent alors les périples de Tanjiro et de sa sœur pour tenter de la transformer en humaine.

    Les arcs de l’anime

    Le manga écrit par Koyoharu Gotōge possède 13 arcs, à savoir :

    -      la sélection finale

    -      la première mission

    -      l’arc Asakusa

    -      la maison aux tambours

    -      le mont Natagumo

    -      l’entraînement de récupération

    -      le train de l’infini

    -      le quartier des plaisirs

    -      le village des Forgerons

    -      l’entraînement des Piliers

    -      la Bataille finale

    -      la forteresse Dimensionnelle infinie

    -      le décompte de l’Aube

    Chacun de ses arcs dépeint une étape particulière du périple de Tanjiro et Nezuko avec un ou plusieurs démons notables à combattre au passage.

    Où en sommes-nous actuellement ?

    Le manga est achevé depuis le 18 mai 2020, mais l’adaptation animée est encore loin de cette fin. En effet, après deux saisons de 26 et 18 épisodes et un long métrage, nous n’en sommes actuellement qu’à l’arc du Quartier des plaisirs dans l’histoire. 

    Si le studio ufotable, qui produit l’œuvre en animé, a déjà confirmé la sortie d’une troisième saison pour 2023, nous ne savons pas encore précisément quels arcs seront couverts dans celle-ci. La suite de l’histoire en animé est donc encore à voir.

    Les personnages phares de Demon slayer

    Demon Slayer ne manque pas de nous baigner dans un univers vibrant avec des personnages captivants, au passé d’autant plus attachant. Mais qui sont ces personnages de Demon slayer qui ont séduit le monde et quelles sont leurs spécificités ?

    Les personnages principaux 

    Il existe un bon nombre de personnages phares dans le manga, certains plus intéressants que d'autres. Mais en termes d’importance, nous pouvons retenir les personnages suivants comme étant au cœur de l’intrigue :

    •    Tanjiro Kamado

    C’est le protagoniste de l’histoire. Tout le script s’articule donc essentiellement autour de lui.

    Pour la petite histoire, après la mort de sa famille, il s'entraîne à être un démon slayer pour tenter de sauver sa sœur.

    •    Nezuko Kamado

    Nezuko est la sœur de Tanjiro. Sans doute le personnage féminin phare de la série, elle a été transformée en démon au début de l’histoire et tente depuis de lutter contre ses envies démoniaques. N’ayant pas encore mangé de chair humaine, sa transition en démon tel qu’on l’entend n’est pas encore complète. Elle a donc encore des chances de redevenir humaine. 

    Fait intéressant

    Même si Nezuko n’est pas totalement un démon, le sang qu’elle a absorbé de Muzan lui confère des pouvoirs qui la rendent totalement badass.

  • Muzan Kibutsuji
  • Muzan est l’antagoniste principal du manga. Roi des démons, c’est le premier démon de son espèce et l’ancêtre et créateur de tous les autres démons. Il se retrouve également être celui qui a transformé Nezuko en un de membre de son espèce.

    Les personnages secondaires importants 

    •  Zenitsu Agatsuma

    Sans aucun doute un des personnages préférés de la série, Zenitsu est un pourfendeur de démon. Reconnaissable grâce à sa chevelure jaune, il deviendra un des principaux compagnons de missions de Tanjiro.

    •  Inosuke Hashibira

    Reconnu grâce à son masque de phacochère, Inosuke est aussi un pourfendeur de démon. Surement un des personnages les plus mystérieux au début de la série, son visage caché aura fait poser bon nombre de théories. Il se retrouve aussi être l’un des compagnons favoris de Tanjiro dans ses missions.

    •  Kanao Tsuyuri

    Kanao est la fille adoptive de la famille Kocho. Elle est pourfendeuse de démon comme ses deux sœurs adoptives Kanae Kocho et Shinobu Kocho. Identifiée comme était la love interest de Tanjiro, elle a passé l’examen de pourfendeur avec ce dernier et développe des liens avec lui au fil de l’histoire.

    Les personnages les plus fascinants

  • Tamayo
  • Tamayo est peut-être la première démone sympathique que Tanjiro rencontre au cours de son aventure. Grâce à ses connaissances sur le processus de transformation en démon, elle donne espoir au protagoniste dans sa quête de retransformer sa sœur en humaine. 

    Tamayo voue une vraie haine pour Muzan et tente de le tuer depuis bien longtemps. C’est justement cette haine qui suscite la fascination pour ce personnage. En effet, pourquoi une démone méprise-t-elle autant son créateur ? 

    Spoiler alert ! 

    Les dons de Tamayo seront d’une grande aide pour la lutte des pourfendeurs contre les démons. Ce sera d’ailleurs la drogue qu’elle aura développée qui contribuera à la défaite de Muzan durant la bataille finale.

  • Giyu Tomioka
  • Premier pourfendeur rencontré par Tanjiro, Giyu lève le voile sur le monde des démons. Pilier de l’eau, il semble dominer complètent tous ses adversaires au combat. Cette surpuissance, ajoutée à l’aura mystérieuse qui l’entoure avec son expression toujours neutre, rend Giyu d’autant plus intéressant. 

    •  Shinobu Kocho

    Shinobu Kocho est sans doute un des personnages féminins les plus puissants de la série. Pilier de l’insecte, son art du poison la rend dangereuse pour quiconque ose s’opposer à elle. Mais ce qui fait de Shinobu un personnage intéressant se trouve dans ce qu’elle dégage. Un masque de tranquillité et de bonne humeur qui cache un sadisme et une cruauté étonnants.

    Les personnages les plus badass

    Outre le personnage principal Tanjiro, qui deviendra évidemment surpuissant au fil de l’histoire, il existe d’autres personnages aux capacités incroyables dans Demon Slayer.

    Voici la liste de certains d’entre eux :

    •  Yoriichi Tsugikuni

    Premier pourfendeur de démon à avoir réussi à infliger une blessure mortelle à Muzan, Yoriichi est sans aucun doute un des personnages les plus forts de la série. Pour ne pas dire qu’il est sûrement le plus fort des pourfendeurs. Du moins, aux yeux de Muzan…

    Spoiler alert !

    Il se retrouve aussi être l’ancêtre de Tanjiro, d’où le fait que la famille de celui-ci soit ciblée par Muzan au début de l’histoire. C’est par ailleurs de lui que Tanjiro a hérité du souffle du soleil.

    •  Muzan Kibutsuji

    Le roi des démons Muzan se doit, évidemment, en tant qu’antagoniste principal, d’être badass. Et il démontre sa force et son tempérament à bien des reprises tout au long de la série.

    Outre sa surpuissance, ses traits notables, le rendant d’autant plus dangereux, sont sa capacité de changer d’apparence et sa quasi-immortalité.

    Spoiler alert

    Quasi-immortalité, car un pourfendeur, Yoruichi, a déjà failli le tuer, lui montrant la limite de ses pouvoirs. Cela le poussera par ailleurs à partir à la recherche du lycoris bleu, fleur détenant le secret de l’immortalité à ses yeux.

    •  Akaza

    Azaka est la troisième lune supérieure des 12 lunes démoniaques sous les ordres de Muzan. C’est certainement un des personnages les plus puissants de la série avec sa capacité de régénération hors norme. Il donnera bien du fil à retordre aux pourfendeurs.

    Son mépris pour les plus faibles et sa vocation à être le plus fort est aussi une de ses principales caractéristiques.

    Spoiler alert !

    Azaka est si puissant qu’il sera imbattable dans le manga. Son pouvoir de régénération surpuissante dépasse l’entendement et sa propre volonté. Si bien que lors de son combat contre Tanjiro et Giyu Tomiaka, il devra se suicider grâce à l’une de ses attaques pour neutraliser sa régénération et mettre fin au combat.

    •  Nezuko Kamado

    Sans doute le personnage féminin le plus badass de la série, Nezuko détient des pouvoirs qui dépassent largement ceux des autres démons. Le fait qu’elle ait absorbé autant de sang de Muzen pourrait la mettre au même rang que les autres lunes démoniaques supérieures.

    Mais ce qui rend Nezuko vraiment intéressante est sans aucun doute son insoumission à Muzan malgré son sang de démon.

    Les personnages piliers de l’armée des pourfendeurs de démon

    L’univers de Demon Slayer dépeint un monde opposant les démons, être démoniaques aux pouvoirs impressionnants, et les pourfendeurs, humains ayant développé des capacités exceptionnelles pour tuer les démons.

    Mais quelle est la structure réelle du camp des pourfendeurs des démons ? 

    Voyons ensemble les personnages fondamentaux du camp des demon slayer.

    La famille Ubuyashiki : la tête de l’armée des pourfendeurs des démons

    L’armée des pourfendeurs de démons est dirigée par la famille Ubuyashiki, plus précisément par Kagaya Ubuyashiki. Un personnage qui, avouons-le, n’a pas du tout l’air impressionnant.

    Comment cette famille d’apparence faible a-t-elle pu se retrouver à la tête des pourfendeurs de démon ?

    Spoiler alert ! 

    Eh bien, il semblerait qu’ils aient des liens de sang avec Muzen. Oui, Muzen, le fameux roi des démons. Pour pallier la malédiction qui s'ensuit, ils doivent vouer leur vie à détruire les démons.

    Résultat des courses : les demon slayer sont nés.

    Les 9 piliers des pourfendeurs de démon

    Dans l’univers de Demon Slayer, les pourfendeurs des démons sont classés selon leur puissance et leur capacité à maîtriser un style de souffle. Au sommet de la hiérarchie se trouvent les Piliers. Ils sont au nombre de 9, à savoir :

    -      Giyu Tomioka, Pilier de l’Eau.

    -      Mitsuri Kanroji, Pilier de l’Amour

    -      Obanai Iguro, Pilier du Serpent

    -      Sanemi Shinazugawa, Pilier du Vent

    -      Gyomei Himejima, Pilier de la Roche

    -      Tengen Uzui, Pilier du Son

    -      Muichiro Tokito, Pilier de la Brume

    -      Shinobu Kocho, Pilier de l’Insecte

    À savoir !

    Avant ces piliers, il existait aussi d’autres piliers dontKanae Kocho,Sakonji Urokodaki,Jigoro Kuwajima,Kyojuro Rengoku etShinjuro Rengoku,respectivement pilier de la Fleur, de l’Eau, de la Foudre, de la Flamme et encore de la Flamme.

    Les personnages principaux de l’armée des démons: les 12 lunes démoniaques

    Le monde de Demon slayer dépeint les démons comme ennemis jurés des pourfendeurs de démons. Muzen, le roi de ces créatures, se trouve à la tête d’une vraie armée surpuissante. Mais qui sont-ils et comment ces êtres s’organisent-ils ?

    Prénommés les « lunes démoniaques », les sbires de Muzen sont des démons qui ont reçu directement son sang. Ils sont sous ses ordres directs et suivent une hiérarchie distincte, allant de pair avec leur puissance.

    Les lunes supérieures

    Les lunes supérieures se trouvent être les démons les plus puissants de l’armée de Muzen. Ils sont au nombre de 6 et sont classés du plus fort au moins fort :

    1.    Kokushibo
    2.    Doma
    3.    Akaza
    4.    Nakime
    5.    Gyokko 
    6.    Kaigaku

    À savoir : Parmi les démons considérés comme lunes supérieures se trouvent Hantengu, Gyutaro et Daki, respectivement ancien détenteur du titre de quatrième, sixième et encore sixième lune supérieure.

    Les lunes inférieures

    Les lunes de rang inférieur restent des démons puissants par rapport aux autres démons. Ils demeurent néanmoins faibles face aux lunes démoniaques supérieures. On compte dans cette catégorie :

    1.    Enmu
    2.    Rokuro
    3.    Wakuraba
    4.    Mukago
    5.    Rui
    6.    Kamanue

    À savoir

    Parmi ceux considérés comme lunes inférieures se trouvaient aussi Hairo et Kyogai, respectivement anciennes lunes inférieures de rang 2 et 6.


    Voir l'article entier

    date masamune
    Date Masamune : L'histoire du « Dragon borgne »

    septembre 16, 2022 9 lire la lecture

    Voir l'article entier
    japon féodal
    Histoire du Japon Féodal : Les Derniers Samouraïs ?

    septembre 16, 2022 6 lire la lecture

    Voir l'article entier
    ère edo tableau
    Ère d’Edo (1603-1868) : L’Epoque des Samouraïs Japonais

    septembre 16, 2022 9 lire la lecture

    Voir l'article entier